Bibliothèque

Le Centre d’Histoire du Droit et d’Anthropologie Juridique dispose d’importantes ressources documentaires qui intéressent tant l’anthropologie du droit, que le droit romain ou encore l’histoire du droit.

Consultation

Les collections peuvent être consultées dans ses locaux, sur demande, auprès de Mme Nathalie Larivière

 

Il dispose notamment de collections d’ouvrages et de périodiques juridiques anciens des 17e, 18e et 19e siècles ainsi que les principales publications contemporaines – monographies et périodiques – en histoire du droit et en droit romain. La bibliothèque du CHDAJ dispose également d’ouvrages de références d’anthropologie juridique, d’hier comme d’aujourd’hui.

Les ressources sont réparties au sein de trois salles différentes, pouvant accueillir les personnes désirant consulter des ouvrages sur place.

La salle Dekkers, contient les ouvrages les plus anciens des collections du CHDAJ et accueille régulièrement des manifestations scientifiques.

Les titres des ouvrages de la bibliothèque du CHDAJ sont intégralement répertoriés sur le site des bibliothèques de l’ULB, sur Cible+ : https://bib.ulb.be/